HISTORIQUE

 Nouvelle-Calédonie, 1995. Une nouvelle marque est née : TERI.

Tout a commencé au début des années 1980, lorsque la société I.P.C s’est lancée dans la fabrication de tongs en Nouvelle Calédonie. Très vite l’entreprise s’impose comme le leader sur son marché et convainc des marques de surfwear australiennes (Maddog, Lightning Bolt), de lui faire confiance pour la fabrication sous licence de leurs tongs. En 1990, la société est rachetée par de nouveaux partenaires qui vont conforter cette expertise avec de nouvelles marques sous licence, Hang Ten (USA) et Piping Hot (Australie) et enfin créer leur propre marque de tongs en 1995.

L’aventure commence, la marque TERI était née.

Passionné de funboard, le nouveau dirigeant va associer à la marque des riders de renom, au premier rang desquels figure bien évidement Robert TERIITEHAU en funboard; puis d’autres sportifs dans des sports de glisse. Stéphane Tranne, champion d’Europe de wakeboard, Micka Fernandez champion du monde de Kitesurf et Tom Hébert également N°1 calédonien de Kitesurf.

Puisant ses origines et son inspiration dans les cultures du Pacifique, au cœur d’un des plus beaux lagon du monde, classé au patrimoine mondiale de l’Unesco, TERI a su gagner une vraie place dans le cœur des Calédoniens.

Face au succès rencontré, TERI s’est progressivement étendu à une gamme complète de surfwear pour homme (boardshort, shorts de bain, T-shirts, débardeurs, chemises) et d’accessoires (serviettes de plage, bagagerie, sacs à dos, ceintures, casquettes, chapeaux).

Peu après, les collections beachwear, maillot de bain, paréo et prêt à porter de plage pour femmes, seront déclinées, dans le même esprit, sous la marque MISS TERI, pour sublimer le caractère mystérieux et envoutant des femmes du Pacifique…

Grace à son caractère bien trempé, TERI s’est imposé comme symbolisant l’esprit des sports de glisse dans le Pacifique. L’originalité des designs, la créativité et la qualité des produits lui ont permis de se développer au-delà du récif Calédonien.